Maison Les Alexandrins - Terrasses de l'Eridan

Infos

Description
Très marqué par le Viognier et son côté floral, c'est un vin remarquable de fraîcheur et de profondeur pour le millésime. Il sera splendide sur les préparations méditerranéennes ou les poissons de roches.
Terroir
Alluvions récentes, d'origine calcaire, avec des variations dues aux tracés des cours d'eau, argilo-calcaire caillouteux.
Le millésime
Après l'été chaud et historiquement sec, les vins donnent une impression d'opulence, de concentration et de générosité. Les élevages permettent aux vins de se patiner et de trouver lentement les équilibres.
Elaboration
Foulage des raisins blancs et pressurage pneumatique, collage en moût et réfrigération, fermentation régulée en cuve. Elevage en cuve inox pendant 6 mois.
CĂ©pages
Grenache Blanc : 60%
Viognier : 25%
Marsanne : 15%

Conseils

DĂ©gustation
Très jolie robe jaune pâle aux reflets dorés. Le nez est plein de fraîcheur, avec des notes de poire et de coing soulignées d’une pointe d’agrumes. En bouche, il présente un bel équilibre qui allie fraîcheur et rondeur, avec des notes de fruits blancs et une longue finale aromatique.
Service
Avec plats délicats ou relevés (safran), poissons grillés, bouillabaisse.

Avis

87/100
"The 2017 Cotes du Rhone Blanc Maison les Alexandrins les Terrasses de l’Eridan is a négociant bottling comprised of 70% Grenache Blanc, 20% Viognier and 10% Marsanne and Clairette (combined). Partly aged in oak, it hints at toasted marshmallow and ripe melon, with notes of tangerine and apricot. It’s medium-bodied, with a plump, fleshy mouthfeel and a slightly oily presence on the finish."
-