Maison Les Alexandrins - Terrasses de l'Eridan

Infos

Description
Le Côtes-du-Rhône par excellence. Fruité et charnu, avec de beaux tanins, c'est le grand vin du quotidien.
Terroir
Sols caillouteux argilo-calcaires et sols graveleux argileux. Terrasses riches en quartz et calcaire marneux.
Le millésime
Après le millésime 2015 solaire et méditerranéen, le millésime 2016 apparaît très structuré et portant une belle fraîcheur. Les vins sont flatteurs dès les premiers mois mais leur équilibre les portera de longues années.
Elaboration
La vendange est triée et égrappée, puis les vinifications se font en cuves inox et bois. Elevage partiellement en cuve bois tronconique et inox pendant 8 mois.
Cépages
Grenache : 60%
Syrah : 30%
Mourvèdre : 10%

Conseils

Dégustation
Ce Côtes-du-Rhône 2016 présente un bel équilibre entre les fruits rouges, fruits noirs et épices. En bouche, la fraîcheur, la rondeur et les tanins fondus apportent du caractère à ce vin. La finale est soulignée par des arômes de bâtons de réglisse. Ce vin est tout en équilibre et tout en douceur pour votre plus grand plaisir.
Service
Servir à 18°C.
Accord : Boeuf, agneau, volaille en sauce, grillades.

Avis

87/100
"A blend of 60% Grenache, 30% Syrah and 10% Mourvèdre, the 2016 Cotes du Rhone Maison les Alexandrins les Terrasses de l’Eridan features clay and garrigue-laced cherry aromas and flavors. It’s mediumbodied, with ample tension, a taut, barely ripe texture and a softly dusty finish. Drink it over the next few years."
-